top of page
Rechercher
  • école de la liberté

Reconnaître les signes de la dyslexie

Les signes de la dyslexie peuvent apparaître dès la maternelle. Que vous soyez parent ou enseignant, ou que vous pensiez être vous-même atteint de dyslexie, voici ce qu'il faut rechercher, des premières années à l'âge adulte.

Les années préscolaires

- Difficulté à apprendre des comptines courantes
- Difficulté à apprendre (et à mémoriser) les noms des lettres de l'alphabet 
- Semble incapable de reconnaître les lettres de son propre nom 
- Prononce mal des mots familiers. 
- Ne reconnaît pas les modèles de rimes comme chat,gras, rat
- Antécédents familiaux de difficultés de lecture et/ou d'orthographe (la           dyslexie est souvent héréditaire).

Pour reconnaître la dyslexie, il faut être sensible à ses signes, cela peut éviter à vos enfants quelques désagrément comme par exemple votre enfant est lent, tête en l'air, nonchalant ou pire fainéant. 
Je vous partage mon expérience.
Mon fils Benjamin a été diagnostiqué dyslexique à l'âge de 8 ans. Mais dès la maternelle le médecin scolaire m'a sensibilisé au fait qu'il avait du mal à écrire le mot tomate.

Après avoir été confronté au mal être de mon fils dans le milieu scolaire mais aussi dans le milieu familial (fille de professeur!!), j'ai décidé de créer l'école de la Liberté, un havre de paix pour ses enfants qui peuvent s'épanouir. Il y fait de la musique (à l'oreille car la dyslexie touche aussi le solfège), il donne des cours de langage des signes... bref il est épanoui et à des amis.

Vous pouvez contacter l'école pour plus d'informations: ecolededlaliberte@yahoo.com
 ou au 06 49 66 40 86
 
36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une école spéciale

Cette école spéciale est faite pour les enfants spéciaux !!! Certainement que chaque parent considère leur enfant comme un être spécial avec des capacités propres. L’école de la liberté se donne les m

Post: Blog2_Post
bottom of page